Le blog des p'tits cramés togolais
11 septembre 2011

WEZON ! (Bienvenue.......)

C'est une maison jaune, à l'abri des cocotiers...On y vient en moto... EN 1 MOT : C'EST GRAND. Et voici l'entrée, à droite le garage au fond : c'est le jardin de Ludo!! y a du gazon expérimental (planté herbe aprés herbe) et des ptites fleurs ! Ici nous...
31 décembre 2011

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes, et que les pantoufles sous le sapin furent remplies de surprises. Nous avons mis les tongues sous le cocotier cette année, allumé les guirlandes électriques qui font de la musique en même temps, Il faisait...
29 décembre 2011

Enfin, un peu de vacances...

Vers Kpalimé : ses cascades, ses "montagnes", ses villages... Cascade de Womé Village de Kébo Kpéta sur le Mont Agou, sommet du Togo : 986 mètres Sans commentaires... Inadmissible : pas encore de photos de Tomégbé sur ce blog ! Un soir ordinaire à Tomégbé...
11 septembre 2011

La plage de Lomé

La plage de Lomé, encore trés sauvage, borde la ville d'Est en Ouest... La maison est à 300 mètres. On s'y repose à l'ombre des cocotiers.... En septembre, il y a comme un ptit air marin, un ptit vent... Une fraîcheur qu'on aimerait garder toute l'année!...

Les lunettes de "Zemidjian" (taxi-moto) sont des lunettes trés pratiques : ce ne sont pas des lunettes de vue..... ce ne sont pas des lunettes de soleil.... Mais ça sert à quoi alors? Et bien le concept est très simple et particulièrement efficace. Cela...
7 novembre 2011

RETOUR SUR IMAGE - SOS Déco!

Amis, famille, visiteurs (?), fans (?), pour vous ce soir, un retour sur image. Observez bien cette photo ci-dessous et essayer de comprendre mon problème de déco : QUESTION : avec un plafond marron et un mur bleu-vert turquoise : quelle sera la couleur...
29 septembre 2011

les moments insolites en mode "post it"

- Il n'y a qu'en Afrique qu'on est VRAIMENT contents d'écouter Francis à fond.... Mais ça personne ne vous le dira jamais! - L'Afrique c'est aussi les plages de cocotiers...qui puent les égouts.... -Un homme me réveille à 6h du matin, entre chez moi pour...
18 octobre 2011

Nouveaux post it

Il n'y a qu'au Togo que les chiottes des bars sont des bidets devinette : je suis dans une piscine d'expat, seule, avec autour de la piscine 6 maîtres najeurs expérimentés et dans la piscine uniquement 1 grosse dame qui nage... Y a t il un danger de couler...
8 janvier 2012

De l'art de relativiser

"La plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a" C'est la 1ere chose qu'on m'a dite au bureau... Un peu gênée, je me dis qu'il va falloir montrer que je ne suis pas "à prendre"... Mais quand j'ai entendu la même chose en réunion, je me suis dit que...
23 juin 2012

Une séance de pédicure avec le Rasta Kokou....

« J’ai appris mon métier à Abdijian ». Pour Kokou, faire la pédicure est un travail comme les autres. Il fait ça depuis 8 ans et se comporte comme un pro. Pas trop d’attente chez lui, aucune bavure sur le vernis : il est exigent et fait un travail irréprochable....
23 septembre 2011

Visite d'Alex à Lomé

Quelques jours en coloc' ça fait du bien!

Le marché de Kpalimé Kpalimé vue de Kuma - Konda Le Mont Agou Le Mont KLOTO La cascade de Womé

Le marché aux chèvres de Gbossimé ( Lomé) Le port de pêche de Lomé A la plage avec Innocent mon Zemidjian

Vive l'Alsace!

Echoppe : une asso de femmes qui vaut le coup ! Réunion animée et formation dans les quartiers Micro-crédits social pour les activités des femmes

Sinon on s'est fait une super pote :

Voici notre "von" ! Aprés la pluie.... (petite pluie) En ce moment, c'est la "petite" saison des pluies. Cette année, elle s'apparente à une "grande" saison des pluies. Y a plus de saison ! Le jardin est en fleurs, on dirait la tapisserie de ma grand...

Lomé : en face de la maison La cour des grands, maquis de plage Baguida - 15 km de Lomé : Cocobeach
8 janvier 2012

Images choisies 2012

Voici Aurélie qui est restée quelques week ends à la maison : LES JOYEUX VOLONTARIOS N'est-ce pas kitch?
15 décembre 2011

Quelques week-ends...

On the road again ! Agbodrafo - Aného Vestige d'une époque Phosphate : première exportation du Togo A la maison... Tabligbo En week-end avec les autres volontaires de la place Le long du fleuve Mono : frontière avec le Bénin Piroguier : sacré métier !...
13 mars 2012

Soirée loméeenne sur le theme des JO

13 septembre 2011

Le cri du coeur

Spéciale dédicace aux premiers commentaires de ce blog de voyage qui vous tiendra tous en haleine........ Tonton JO, Tata Mo et PX, vous êtes géniaux ! (et les autres, vous êtes bien aussi)
Le blog des p'tits cramés togolais
  • Au coin de moi, je nous regarde... Et on a tout pour être humains... On sent sous ses pieds, la terre ... On travaillera nos rencontres ... Pour unir les sages et les fous... Lire la même heure sur nos montres....